chrono agility !!!

ddaweb

New Member
Nickel, si cela fonctionnait avec vous, il ne devrait pas avoir de raisons que cela ne fonctionne pas comme avant ... beau travail car ce n'est pas toujours évident de reprendre un travail de quelqu'un d'autre :p

ddaweb

New Member
Pour finir, c'est bien "le club Arlonais" ?
Si oui, comme on est dans la même fédération canine, nos concurrents le verront alors fonctionner ;)

Telectroboy

Active member
Je ne sais pas en fait... C'est un certain Jérome mais je ne connais pas son nom!
Je connais juste son lieu de travail et très bien son directeur...

ddaweb

New Member
Bah, ne n'est pas cela le primordial, c'est qu'il refonctionne correctement.
Le chrono électronique permet au club de ne mettre qu'un seul chronométreur manuel au lieu de 2 (moins de personnel sur le terrain) et surtout donner un temps beaucoup plus fiable : il est toujours prioritaire sur le chrono manuel !

Telectroboy

Active member
Il aurait peut être été sympa d'y ajouter un RTC ou une horloge fiable histoire de ne pas avoir trop de fluctuations avec la température.
Je n'ai pas calculé l'écart possible dans le chronométrage c'est peut être négligeable.
Enfin dans tous les cas ça permet de classer précisément les participants. Et de façon plus fiable qu'à la main.

ddaweb

New Member
Il y a moyen de mettre un quartz informatique de 16Mhz sur les pin 9 et 10 ... cela peut aider un peu.
Le chrono est pratiquement toujours dehors, avec le soleil, les écarts de T° peuvent être important entre le matin et l'après-midi.

BESQUEUT

Senior Member
Il aurait peut être été sympa d'y ajouter un RTC ou une horloge fiable histoire de ne pas avoir trop de fluctuations avec la température.
Je n'ai pas calculé l'écart possible dans le chronométrage c'est peut être négligeable.
Enfin dans tous les cas ça permet de classer précisément les participants. Et de façon plus fiable qu'à la main.
Ça permet de classer les concurrents, mais ça ne veut pas dire que ce soit équitable ; vu la conception du bidule, il semble que des variations aléatoires pouvant atteindre 1/10 en plus ou en moins soient possibles... Pas sur que ce soit tellement plus juste qu'un chronométrage manuel.
L'utilisation d'un quartz est un minimum pour un chronomètre...
Ensuite, il faut regarder le code : un Picaxe peut être spécialement lent, en particulier lorsque que le port série est utilisé...
Autre approche : comparez les temps obtenus avec un étalon fiable. Par exemple un Picaxe qui ne fait que ça et qui est cadencé par un Quartz peut
générer des impulsions à 2 minutes d'intervalle avec une bonne répétabilité.
On peut aussi ouvrir un chrono à 2 € et mettre en parallèle le bouton start/stop avec le Picaxe.