Windows 8 pro et AXE027 USB

Pererobert

New Member
Bonjour. Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec Windows 8 pro. J'ai chargé le programme d'utilisation de Picaxe sans problème mais le programme du câble USB ne fonctionne pas. Le programme est bien chargé mais lorsque je lance le programme d'utilisation il ne va pas chercher le programme du AXE027 USB. Si je fais "exe" sur le programme câble cela ne sert à rien.
J'espère que j'ai été suffisamment clair. Y a t'il une procédure particulière pour l'utilisation avec le Windows 8 ?

Grand merci
 

Gapak

Senior Member
Avez vous utilisé le disque pour charger le programme? J,ai eu un problème similaire et je me suis aperçu que la compatibilité du disque s’arrête a Window 7. Télécharger depuis Internet est probablement la solution.
 

jojojo

Senior Member
Pour les adaptateurs RS232-USB, il semble que W8 pose pas mal de problèmes (une histoire de 'ports virtuels' , de mémoire).

Vu ça sur le forum Elektor.

Je vais tâcher de retrouver le sujet, et je le rapatrierais ici.
 

Pererobert

New Member
Merci, mais j'ai chargé via Internet. Lorsque je veux charger le programme , l'ordinateur me signale qu'il ne trouve pas le fichier menant à la fiche mais qu'il trouve un nom approchant. Il me propose de corriger ce qu'il considère comme une erreur. J'accepte mais cela ne marche pas. Je précise que les deux programmes fiche et éditeur sont présent mais le joint ne se fait pas ! Le programme éditeur me propose uniquement le port 1.
 

Pererobert

New Member
Merci. Je pense que Picaxe ferait bien de réagir car que va-t-il arriver lorsque Windows 8 va prendre de l'ampleur ? Dans l'immédiat je vais mettre le programme sur un ancien portable sinon je suis en chômage technique :)
 

chimere322

Senior Member
Merci. Je pense que Picaxe ferait bien de réagir car que va-t-il arriver lorsque Windows 8 va prendre de l'ampleur ? Dans l'immédiat je vais mettre le programme sur un ancien portable sinon je suis en chômage technique :)
Je ne suis qu'un simple amateur en programmation des picaxes et autres microcontrôleurs, et pourtant en suivant les tutos de certains site je m'en sort pas trop mal,certes avec lecture et relecture des tutos(il faut lire entre les lignes,comme les contrats d'assurances).Pour ce qui est du chômage technique avec picaxe,vas falloir réviser ton bla bla. Je ne connais à ma connaissance aucune entreprise qui travaille avec le système PICAXE.Surtout en industries,a moins que Belge=Marseille ou le contraire.Qui sait?
 

Pererobert

New Member
Comme amateur je fabrique du matériel pour des clubs de magie et j'utilise le Picaxe depuis quelques années sans problème. Le programme Picaxe fonctionne bien sous XP et sous Vista. Je ne vois pas ou se situe le blabla lorsque je m'étonne qu'un fabricant de µP ne suit pas l'évolution des différents Windows d'autant qu'il s'adresse aux amateurs. Pour le chômage j'ai depuis longtemps passé l'âge de ce genre de problème.
 

jojojo

Senior Member
Bon, allez, sourire et bonne humeur, malgrè tout.

Sinon, avec le tuto, ça fonctionne ? (Suis toujours sous XP, moi, mais, un jour, "faudra bien que", donc ...)
 
Top