Vitesse comparées d'exection des instructions picaxe

fivsic

New Member
bonjour,

Passioné d'informatique et d'électronique, les picAxes combinent les deux et occupent depuis quelques jours mes soirées...:)

Existe-t-il dans la documentation un tableau comparatif des vitesses d'execution des instructions du langage basic. Par exemple,

1) l'adressage indirect (@bptr) est-il plus rapide qu'un (let y = x) ?
2) les acces EEPROM (read, write) sont-ils plus rapide que les acces RAM (peek /poke) ?

Merci pour vos lumières sur ce sujet
 

PapyJP

Senior Member
Lisez le post " Mesure de temps d' exécution d' une ou plusieurs instructions " du 18/06/2012.
Si nous n' y parlons pas de votre problème précis, vous comprendrez que c' est aussi difficile que de connaître le sexe des anges... ( il a été lu plus de 2000 fois ! )
Ceci dit, le " gourou " en la matière est Westhaust55 ( from Australia, in english ) dont le site est en #4.
Tenez-nous au courant, c' est passionnant !
 
Last edited:

fivsic

New Member
Bonsoir

merci pour votre reponse rapide. mon projet est encore en gestation mais l'idee serait de faire tenir sur un picaxe des routines de multiplexage
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
So, I'll check the "gourou" posts in english

PS : Etant nouveau sur ce forum, dois je reposer la question sur le #4 ?
 

fivsic

New Member
l'idee de départ est de gerer une matrice de LED 5x7 et apres navigation sur le forum, je vois que le sujet est largement fourni. Donc, il me reste à lire et encore à apprendre.

Merci encore et bonne soirée
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

En complément des mesures de Westaust je joins un tableau (Excel) qui reprends l'ensemble de ses infos, plus des mesures faites par moi même, avec un analyseur logique.

mise à jour 27/04
View attachment Picaxe_vit.zip
 
Last edited:
Top