Tranceiver RS485 MAXIM485

jominy

New Member
Bonsoir a tous
Je voudrais savoir quels types de signaux (rs232 ? / TTL?) sortent de la broche R0 d'un MAXIM485 (on entre en RS485 en A et B).
Sur un montage que j'ai trouvé sur le net, R0 arrive directement sur une pin du picaxe et on récupère l'info par une commande du type ''serin''.
Merci d'avance
 

PieM

Senior Member
5V oui, mais attention que les tests sont faits avec Vcc = 5V. Or il peut être alimenté sous 12V maxi.
Penser à la R de terminaison si la ligne est longue.
Voir exemple Ici
 

jominy

New Member
Bonsoir

Merci les Séniors pour votre réponse.
Pour la peine, ... 2 autres questions :

1/ le max485 transforme le rs485 en signal série utilisable avec la cde serin du picaxe.
Mais est ce réversible ? peut on avec la fonction serout transformer ce qui sort en signaux rs485 toujours avec ce même tranceiver ?

2/ mon montage teste ce qui rentre avec la fonction SerIn RX_PIN,RX_BAUD,stx,adr,cmd1,cmd2,dat1,dat2,chks.
Avec des commandes if sur certaines valeurs (par ex cmd2) j'active des relais tant que la condition est vraie, mais il arrive que des relais restent collés aléatoirement alors que rien n'est envoyé en ''serin''. Existe il une fonction ou condition pour forcer toutes les sorties a l'état bas lorsqu'aucune trame n'est reçue ???

Bonne nuit à tous
 

PieM

Senior Member
Mais est ce réversible ? peut on avec la fonction serout transformer ce qui sort en signaux rs485 toujours avec ce même tranceiver ?
Ben oui, sinon ce ne serait pas un transceiver ! Voir l'exemple que j'ai donné en #3.

mais il arrive que des relais restent collés aléatoirement alors que rien n'est envoyé
Envoyez votre programme en précisant ce qu'il devrait faire ... et votre schéma.
Quand on a des trucs "aléatoires" avec du numérique, il vaut mieux en chercher l'origine!
 

PapyJP

Senior Member
peut on avec la fonction serout transformer ce qui sort en signaux rs485 toujours avec ce même tranceiver ?
Comprends pas la question.
La norme RS485, à ma connaissance, utilise des signaux bipolaires ( V+, V- ).
Je vois mal les Picaxes fournir de tels signaux avec l' instruction ' serout ' !
 
Top