Question sur Picaxe Editor 6 !

dje8269

Senior Member
Bonjour ,

Je me suis mis à picaxe editor 6.0.7 ( je crois que c'est la dernière version !)

Mais voilà il me mange mes accents dans les commentaires , savez comment y remedier ?

Et comme moi, avez vous plein de bugs lors de la simulation ? impossible de l'arrêter par exemple ? et message d'erreur !

savez vous si on peut enlever la coloration lors d'un copier coller , car du coup quand on le colle dans un message cela devient illisible ?
 

PieM

Senior Member
le dernier PE est le 6.0.7.5
s'il y a des bugs lors de la simu, c'est qu'il y a un problème dans le programme.
pour copier dans PE6 voir mon dernier post pour Zeltron. (#148)
 

dje8269

Senior Member
le dernier PE est le 6.0.7.5
Ok j'ai oublié le 5 a la fin c'est bien celui que j'ai .

pour copier dans PE6 voir mon dernier post pour Zeltron. (#148)
Oui , lol , je sais assez bien faire un copier coller avec ctrlA/CtrlC et CtrlV. D'ailleurs dans le post de Zeltron tu as écrit CtrlC à la place de CtrlV :p
Non c'était pour la couleur en fait ; cela prend énormément de place quand on le colle . j'aurais donc aimé supprimer la couleur syntaxique lors d'un copier coller

s'il y a des bugs lors de la simu, c'est qu'il y a un problème dans le programme.
dés que j'ai un programme qui le fait je vous montre , car quand le bug se produisait , je passais sous PE5.5.5 et c'était nickel . En fait c'est pas tellement qu'il y as un bug , c'est qu'on ne peut plus arrêter la simulation .
 

dje8269

Senior Member
je vais devoir te contre-dire . sorry .

Dans mon poste sur la télécommande RC , j'ai du virer la couleur syntaxique car le message faisait plus de 14400 caractères , donc trop gros . sans la couleur ca passe largement ; les balises comptent apparemment en caractère , mais ce n'est qu'un détail , ce qui me chagrine le plus c'est les accents
 

PieM

Senior Member
je vais devoir te contre-dire . sorry .

Dans mon poste sur la télécommande RC , j'ai du virer la couleur syntaxique car le message faisait plus de 14400 caractères , donc trop gros .
savez vous si on peut enlever la coloration lors d'un copier coller ,car du coup quand on le colle dans un message cela devient illisible
Faudrait savoir !
 

dje8269

Senior Member
Bonsoir,

Savez vous si c'est possible de simuler le hi2cflag ? si oui comment , je n'ai trouvé que le flag ou hi2clast dans l'explorateur de code onglets "systeme" ? le hic2flag correspond au flag6 de la variable flag mais impossible de changer la valeur ?

Merci par avance
 
Last edited:
Top