Question sur la mémoire EEprom.

PieM

Senior Member
avec modulo :
il te reste à cogiter pour la lecture en descendant ....

Code:
[color=Blue]symbol [/color][color=Purple]pointeur [/color][color=DarkCyan]= [/color][color=Purple]w3[/color]
[color=Blue]symbol [/color][color=Purple]index [/color][color=DarkCyan]= [/color][color=Purple]b1
pointeur [/color][color=DarkCyan]= [/color][color=Navy]0[/color]

[color=Blue]do [/color]
[color=Purple]index [/color][color=DarkCyan]= [/color][color=Purple]pointeur [/color][color=DarkCyan]//[/color][color=Navy]64[/color]
[color=Blue]if [/color][color=Purple]index [/color][color=DarkCyan]> [/color][color=Navy]57 [/color][color=Blue]then[/color]
[color=Purple]pointeur [/color][color=DarkCyan]= [/color][color=Purple]pointeur[/color][color=DarkCyan]+[/color][color=Navy]4[/color]
[color=Blue]else [/color][color=Purple]pointeur [/color][color=DarkCyan]= [/color][color=Purple]pointeur [/color][color=DarkCyan]+ [/color][color=Navy]3[/color]
[color=Blue]endif
hi2cout [PLAIN][[/PLAIN][/color][color=Black]memoire[/color][color=Blue][PLAIN]][/PLAIN][/color][color=Black], [/color][color=Purple]pointeur [/color][color=Black], [/color][color=Blue]([/color][color=Purple]b0[/color][color=Black],[/color][color=Purple]b3[/color][color=Black],[/color][color=Purple]b5[/color][color=Blue])
loop[/color]
 
Last edited:

dje8269

Senior Member
Chapeau !! trés bien vu a toi . ca fait quand même une usine a gaz comparable a la mienne lol . le rajout d'une variable toi c'est index moi saut de page. j'aurais pus faire un modulo sur mon saut de page aussi . En tout cas bravo !
 

PieM

Senior Member
ca fait quand même une usine a gaz comparable a la mienne lol
Dommage que tu te sois pas donné la peine de voir comment ça fonctionnait. Tu te serais rendu compte qu'il était inutile de gérer des pseudo pages, et seule l'adresse mémoire était utilisée.

j'aurais pus faire un modulo sur mon saut de page aussi
pas sûr que tu aies bien compris. Pas grave . Et si un programme de 6 lignes est une usine à gaz, je ne vais pas t’asphyxier davantage avec un autre pour la lecture...
 

dje8269

Senior Member
Dommage que tu te sois pas donné la peine de voir comment ça fonctionnait.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca .

J'ai étudié et compris tes lignes ( enfin je pense ) . J'ai peut etre pas compris, ou TOI tu voulais en venir, normal je ne suis pas toi .

seule l'adresse mémoire était utilisée.
Ca Je l'avoue je n'ai pas compris . je suis fana, de me perfectionner , mais encore faudrait-il que tu m'explique la différence et le pourquoi du comment . je veux bien cherché mes creuser les méninges, mais la je vois pas .

Je viens de faire la comparaison de tes lignes et des miennes . Je vois ou se situe la différence avec le modulo, mais en pratique, je ne sais pas ce que ca améliore, je veux bien que tu m'eclaircisse la dessus . Car si y'a un plus crois moi je j'utiliserai ton code !.

regarde : j'ai remplace mon "saut_page" par index . les deux sont presque similaires non ? le mien fais une ligne de plus :

Code:
index = pointeur //64
if index > 57 then
pointeur = pointeur+4
else pointeur = pointeur + 3
endif


Pointeur = pointeur + 3		
inc index				
if index = 21 then	
inc pointeur 	
index = 0				
end if
 
Top