Procédure (sous programme) sur logicator ?

marc59

New Member
bonjour à tous

je viens de passer de programming editor à logicator et j'ai un petit souci avec les sous programmes dans logicator.

Dans le programme principal, je met un saut vers une procédure, je termine cette procédure par retour et ça ne retourne pas au programme principal. Est ce que la version gratuite de logicator ne permet pas de faire des procédures ?


merci
 

PieM

Senior Member
Envoyez votre programme (fichier plf), sinon difficile de savoir ce qui ne va pas.
Il n'y a plus qu'une version de logicator gratuite et complète. Plus celle intégrée à PE6.
 

marc59

New Member
Je n'ai pas trouver comment mettre le fichier plf mais une copie d'écran fera l'affaire

test.jpg

Ds cet exemple a partir de retour le programme s’arrête et ne fait pas activer 1
 

PieM

Senior Member
Ds cet exemple a partir de retour le programme s’arrête et ne fait pas activer 1
Oui normal ...
il y a une petite astuce pas claire dans logicator (que je découvre, je n'utilise pas cet outil)
Il y a deux façons d'aller à une adresse : Aller à Procédure et Appeler Procédure

"Aller à" est équivalent à un GOTO sans espoir de retour ...
"Appeler" est équivalent à un GOSUB et là ça fonctionne.
 

fuse

Senior Member
Bonjour à tous,
Pour compléter la réponse de PieM :
Un sous-programme s'appelle avec Appeler Procédure
Aller à Procédure permet de créer une ''liaison'' entre 2 parties d'organigramme : cela évite l'utilisation d'une grande liaison ou d'une liaison difficile à dessiner. Dans ce cas le return (indispensable dans un sous-programme) ne doit pas être utilisé...
 
Top