Pilotage de plusieurs servos indépendants ?

zorgloub

Member
Bonjour à la Communauté.
Juste une petite question de principe relative à la possibilité de piloter plusieurs servos.

Mon projet (Application radio-commande) est de lire 9 impulsions (8 + 1), séparées de 22msec, sur une entrée du Picaxe et positionner « solidement » 8 servos en fonction des valeurs lues.
La neuvième impulsion (d’une longueur prédéfinie et invariable) provoque un retour au début du programme pour recommencer la séquence des 8 positionnements successifs.

La question est simplement de savoir s’il est possible, avec un Picaxe (et lequel) de positionner ainsi 8 servos et, surtout, conserver la position « avec force » ; c’est-à-dire, qu’en cas de sollicitation mécanique il résistera pour rester dans sa position.
Ou est-il nécessaire d’utiliser et piloter ces servos avec un circuit driver de type PCA9685 (par exemple) ?
En effet, j’imagine (peut-être à tort) que si les commandes servo ou servopos utilisent un timer, il en faudrait un propre et indépendant par servo et je ne sais pas s’il existe un tel picaxe contenant alors ces 8 timers.

Merci, en vous souhaitant déjà une année nouvelle pleine de superbes projets Picaxe.
 

Attachments

Top