PIC 40x2 non reconnu avec cable USB

Pedro51

Member
Bonjour,

Un petit nouveau sur le forum, je m'appelle Pedro.:D J'ai comme projet la conception d'une moto électrique, je me donne 1 voir 2 ans pour le finaliser.:rolleyes:
Je réfléchit donc a l'installation d'un ordinateur de bord, gestion et surveillance batterie, info sur lcd, alarme, diverses sécurités etc ... pour cela j'ai choisit entre autre un 18LF45K22 ou 40x2 en 3.3v si vous préférez.

J'ai déjà un petit problème, comme c'est la première fois que j'utilise un modèle de pic aussi gros, je pense être passé a cote de quelque chose.

Mon programme et en développement et pour peaufiner un peu, j'ai décidé de passer a la pratique hardware.

Mais quand je souhaite injecter mon programme, j'ai le message d'erreur habituel, "votre périphérique n'est pas prêt ..." un truc dans le genre alors que quand j'utilise d'autres modèles de pic, tout fonctionne bien.

J'ai un doute sur la voie reset, j'y ai mis une résistance de 4.7k mais n'y a t'il pas un mode "prog"?

Pour info, j'ai un AXE027 USB (j'ai virer le jack)
une plaque d'essai standard
alim de labo réglé a 3.20v
je suis une brelle en anglais "moi pas comprendre the Datasheet" :confused:

Une idée?

Merci de votre intérêt.
 

PieM

Senior Member
Bonjour et bienvenue,

18LF45K22 ou 40x2 en 3.3v si vous préférez.
Il vaut mieux utiliser la dénomination Picaxe que celle des pics pour éviter toute confusion ...
La R 4.7k est bien reliée à V+ ?
Il n'y a pas de mode prog.

Vous n'avez plus le jack, ok mais êtes vous certain de ne pas avoir fait d'inversion Serin Serout ?
 

Pedro51

Member
Bonjour, oui la Résistance est bien relié a v+.

J'ai vérifié et revérifié plusieurs fois et ils sembles que Serin et Serout soit correctement branché: Serin en 6 et Serout en 7

Je sèche. J'en ai testé deux autre=> même symptôme

Je fait une pause, je reprend tout demain, je vous tient au courant par la suite.
 

PieM

Senior Member
Vos résistance 10k et 22k sur serin sont bien câblées ?

Quel message avez vous exactement ?
 

Pedro51

Member
Re, donc toujours rien. Voici le message en question et une photo du montage.

error.jpg
DSC_0042.JPG

Je me demande sérieusement si ceux-ci n'ont pas un défaut. Commandé sur ebay que je connait bien pourtant (environ 100 achat par an). Rarement de souci mais on est pas a l'abri d'un rigolo qui te refourgue du matos HS.

J'attend des 40x2 en 5v, j’espère que ça ira.

Bonne nuit.
 

jojojo

Senior Member
Conseil :

Tenter un reset d'alim (bref) au tout début du téléchargement, juste avant l'apparition du message d'erreur.

Si les puces viennent d'EBay, il est possible qu'elles aient déjà été programées.

Et, certains codes sont "bloquants".
 

jojojo

Senior Member
Conseil :

Tenter un reset d'alim (bref) au tout début du téléchargement, juste avant l'apparition du message d'erreur.

Si les puces viennent d'EBay, il est possible qu'elles aient déjà été programées.

Et, certains codes sont "bloquants".
 

Zentrody

New Member
C'est bien un picaxe 40X2 que tu as acheté? Ou bien tu as trouvé la correspondance et fait l'achat directement chez microchip? Car si c'est un microcontrôleur qui na pas le bootloader de picaxe, il va te retourner ce type d'erreur.
 

Pedro51

Member
Bonjour,

jojojo said:
Tenter un reset d'alim
Oui deja tenté.:p

Zentrody said:
C'est bien un picaxe 40X2 que tu as acheté? Ou bien tu as trouvé la correspondance et fait l'achat directement chez microchip? Car si c'est un microcontrôleur qui na pas le bootloader de picaxe, il va te retourner ce type d'erreur.
en fait c'est sur cette voie que je m'orientai. Je me disait bien que ce n’était pas des picaxes.

J'étais en train de chercher du coté de Mplab mais il faut encore racheter une carte de prog a priori.

Donc même si la désignation est identique, rien ne différencie les pic des picaxes? C'est bien pratique çà !!! :rolleyes:

En tout cas, merci a tous pour votre aide. Je vais m'orienter vers un site comme Gotronic pour mes picaxes, au moins je serait sûr de ce que j’achète.

HS: Une question en relation avec la tenue du forum, faut t'il ouvrir un sujet par questions ou bien pourrait-je garder celui ci pour tout mon projet?
 

PieM

Senior Member
HS: Une question en relation avec la tenue du forum, faut t'il ouvrir un sujet par questions ou bien pourrait-je garder celui ci pour tout mon projet?
Il faut éviter d'avoir un fil de forum fourre-tout. Ne serait ce que pour être cohérent avec le titre du sujet !
 
Top