Oleds a 32 MHz

jng27

New Member
Merci pour vos réponses.

J' ai donc modifié les firmwares 133Y et 134 Y et remplacent " symbol baud = N2400_16" par
"symbol baud = N4800_32 et dans le " Main " m16" par "m32 " et même chose dans mes programmes.
Les picaxe " M2 " fonctionnent à 32 MHz et j'ai vu que les anglais faisaient fonctionner les " X2 " à 64 MHz.

Je me suis même amusé à faire un message d' accueil de 4 lignes.

Après le chargement des picaxes il faut débrancher le cable "axe 027" et réalimenter sinon l' écran défile ?

Cela fonctionne très bien et plus vite !

Je pense que "dje8269" sera interressé.
 

dje8269

Senior Member
salut,

Merci bien pour ces précisions . je n'étais pas allez si loin, dans la modification du firmwire. J'ai juste enlevé le message d'accueil .

Mais ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et c'est toujours bon à savoir .

C'est dommage j'ai donné mon système à mon pote aujourd'hui ; Mais s'il revient "pour bug" promis je test , car j'ai quelques bug a l'écriture car je fais clignoter, et entre chaque clignotements le premier desfois une lettre reste affichée ; Au deuxième clignotement cela reviens a la normal . mais si je peut allez plus vite ça m'intéresse

Sur la vidéo du chenillard , a 1"12 précise quand je passe les secondes de 10 a 9 . étant donné que 10 contient un caractère de plus on vois écrit "9ss" très rapidement ;
 

PieM

Senior Member
Il faudrait aussi, pour être cohérent, modifier les valeurs des pauses dans le firmware des afficheurs. (les x 2)
 

jng27

New Member
Je l' ai aussi fait car avec mon système de menus déroulant ça allais trop vite pour que je puisse saisir les différentes cotes d' usinages.
 

jng27

New Member
Correction pour mon post précédent

Je l' ai fait dans mes programmes pas dans les firmwares. (j'ai lu trop vite la question !)
 
Top