Nouveau logiciel Logicator

Gapak

Senior Member
Bonjour
Je viens de télécharger la mise a jour de Logicator Version 3 build 7.0.
Le programme fonctionne normalement mais on me dit qu'il est maintenant remplacé par un nouveau programme plus performant. Cette indication se trouve dans la fenêtre "about this application" que l'on accède en allant sur "help" puis "about". A partir de la je ne trouve aucune information sur cette nouveauté?
Merci de m’éclairer sur ce sujet.
Gapak
 

AndreBernot

Senior Member
Bonjour Gapak,

Cette indication fait référence à PICAXE Editor 6 qui est développé depuis plusieurs mois par Revolution Education pour rénover et remplacer Programming Editor 5 et Logicator. Il intègre la programmation BASIC et la programmation Graphique en offrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez le télécharger ici http://www.picaxe.com/Software/PICAXE/PICAXE-Editor-6/. Ce logiciel est GRATUIT.
En ce qui concerne la programmation Graphique, l’environnement s’appuie sur l’interface utilisateur de Logicator. On notera que la bibliothèque d’instructions en langage graphique est largement enrichie et que l’utilisateur peut personnaliser des bibliothèques d’instructions en faisant apparaitre uniquement celles souhaitées (très pratique si vous êtes enseignant, cela permet de mettre à disposition des élèves uniquement les instructions qui leurs sont utiles).
A ce stade PICAXE Editor 6 est en version Beta, néanmoins il est stable et utilisable. L’intégration de Logicator dans PICAXE Editor 6 est opérationnelle ; le jeu d’instructions et les menus sont déjà traduits en Français.
Bon à savoir, vous pouvez ouvrir avec PICAXE Editor 6 des programmes écrits dans Logicator.
 

Gapak

Senior Member
Merci AndreBernot pour votre réponse rapide qui élimine parfaitement la confusion. Je vais dès maintenant télécharger Editor 6.
 
Top