Faire un extrait musicale à partir d'une chanson pour égayer un sapin de noêl

chimere322

Senior Member
Bonjour,

Je suis débutant en picaxe. Je commence avec le manuel pour débutant et le manuel de référence en français tome 2.Pour la petite histoire j'ai suivi le blog de mgu sur faire des sirènes. Ne connaissant pas la musique,je me demandais si c'était possible de faire un effet musicale avec picaxe pour reproduire cette fameuse chanson http://www.youtube.com/watch?v=ZDBe16a0zd0 ? J'ai reçu en cadeau 2 beaux sapins avec fibre optique et je souhaiterais a la mise en marche les accompagner de ce morceaux musicale.Est ce possible?
 

chimere322

Senior Member
Merci PieM,mais j'arrive pas àcomprendre la commande tune.Je ne suis que débutant et les notes en musique c'est pas vraiment simple surtout si on à jamais fais de musique.
 

PieM

Senior Member
Merci PieM,mais j'arrive pas àcomprendre la commande tune.Je ne suis que débutant et les notes en musique c'est pas vraiment simple surtout si on à jamais fais de musique.
ça va être difficile de dire au picaxe de jouer des notes si on ne sait pas lesquelles !
 

jojojo

Senior Member
Peut-être pas.

En cherchant un peu, sur la toile, il y a pas mal de softs de dictées musicales (je m'en sers parfois, quand mes oreilles 'doutent'. Et, le doute, pas bon, pour le modeste guitariste que je suis).

Donc, entre ça, et la lecture de l'excellente traduction de l'instruction 'tune', du manuel 2 :), ça peut le faire ... Pour le tempo, tout est dans la tête, contrairement aux idées reçues, il n'y a que des exceptions aux règles (vive le blues).

Allez, au boulôt.
 
Top