conseil choix de picaxe

alainav1

Senior Member
Bonjour,
avant de me mettre au picaxe je programmais des pic (que je programme encore )
je possede quelque montage a base de 16f688 (14 broches) l'alimentation se fait par les 2 broches du haut comme le 14m2
certaines fonctions sont plus facile a programmer en picaxe (commande infrarouge par exemple )
je souhaite programmer avec le picaxe 14m2 ( pour rester uniforme avec le 16f688 même nombre de patte même alimentation
actuellement je me suis fait la main sur le 20m2
connaissez vous des difficultés ou des precautions a prendre sur le 14m2 ?
(il me semble avoir lu qu'il fallait eviter certains picaxe (mais j'ai pas retrouvé l'info ?)
cordialement
Alain
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

le 14M2 est un 16F1825. 14M2 comme 20M2 (base 16F1829) sont des produits récents. Celui qui est à éviter est le 18M2.
Je ne vois aucune précaution particulière à prendre.

08M2, 14M2 et 20M2 ont les mêmes brochages pour V+, Gnd, serial In, serial out.
 

Technoman

Senior Member
Bonjour,

@PieM
Celui qui est à éviter est le 18M2.
Pourquoi l'éviter? Le 18M2+ semble maintenant disposer d'un meilleur rapport qualité/prix depuis sa récente baisse de prix.
Le 20M2 est probablement encore meilleur du fait d'un plus grand nombre d'entrées/sorties, mais il faudrait analyser plus finement les dispositifs internes (timers, PWM, ...).
 

PieM

Senior Member
Bonjour,

le 18M2 n'a que 227 variables mémoire. Quant au 18M2+ il faut être certain que c'est bien un M2+ qui est livré !
Sinon son prix est exactement celui du 20M2.
En outre pour des développements sur plaque d'essai, le 18 est le seul M2 qui nécessite des connexions de base différentes.
Sinon, pour ce qui est fonctions internes disponibles à partir du basic, elles sont les mêmes.
 
Top