Comment faire pour basculer les sorties B sur les sorties C

YSBM

New Member
Bonsoir,
J'utilise actuellement un picaxe 20M2 avec un afficheur LCD qui est raccordé sur le picaxe en liaison parallèle sur les sortie b ( db7 a db4 sur pin 7 à 4 et E sur pin 3 et RS sur pin 2).
Jusqu’à là tout fonctionne très bien. Mais je souhaiterais utiliser la pin 5 et 6 pour dialoguer avec un autre picaxe par la liaison hi2c. pour info,j'ai repris le programme du manuel3 ( afficheur LCD)pour mon programme. J'ai beau utiliser la fonction dirsc et pinsc, comme la pin C.6 est un IN, les informations qui sortent sont incorrects. Je n'arrive pas à décaler les sorties. J'espère que mon explication est suffisamment claire, c'est ma première discussion et j'en suis au début de mon apprentissage sur picaxe.
 

PieM

Senior Member
Bonjour et bienvenue,

Effectivement les commandes pour les afficheurs en // supposent que le port utilisé soit disponible sans manque. La C.6 est donc rédhibitoire pour ce type de commande. Je ne vois pas de solution simple! Michel peut être ?
Le hi2c est sur les broches B.5 et B.7 pas la B.6.
Si c'est pour communiquer avec un autre picaxe, cet autre ne peut être qu'un X2 en mode esclave, c'est le cas ?
Sinon, pourquoi ne pas communiquer avec un hserout / hserin ?
 

YSBM

New Member
Bonjour PieM,

Merci beaucoup pour vos informations, je vais certainement passer sur un picaxe 28X2, cela me permettra de garder le montage actuel tout en ayant plus d'entrées sortie. Je vais egalement m'interesser a Hserout/ hserin.
A bientôt, et encore merci.
 
Top