Syntaxe

Bonjour à tous,
1/ j'ai actuellement PE6.0.8.10, où en est Pe6 ?Si il y a du changement comment mettre à jour?
2/ y a-t-il des nouveautés dans la syntaxe de PE6? Il me refuse :" dirs = %00111100" et aussi :"pins = %00000000". raison :" Unknown Symbol - dirs" ou pareil pour :pins
qui seraient des "inconnus" pour PE6?
J'ai (je crois) tout essayé :suppression ou création des espaces par exemple,décalage de ligne....etc.
Merci de me transmettre vos connaissances.

PieM

Senior Member
Bonjour à tous,
1/ j'ai actuellement PE6.0.8.10, où en est Pe6 ?Si il y a du changement comment mettre à jour?
2/ y a-t-il des nouveautés dans la syntaxe de PE6? Il me refuse :" dirs = %00111100" et aussi :"pins = %00000000". raison :" Unknown Symbol - dirs" ou pareil pour :pins
qui seraient des "inconnus" pour PE6?
J'ai (je crois) tout essayé :suppression ou création des espaces par exemple,décalage de ligne....etc.
Merci de me transmettre vos connaissances.
Bonjour,

on télécharge PE6 ICI
Il faut aller voir de temps en temps si il y a une nouvelle édition: actuellement 6.0.9.3
Voir l'onglet Revision History pour les nouveaux apports.
Consulter aussi le manuel2 sur le site ICI
il y a des infos concernant directives et macros...
dirs ou pins ne sont utilisés que sur des picaxes dont les ports sont figés, donc différents des M2 et X2 ( ou unique : 08M2)
Il faut préciser le port concerné par dirsB, dirsC et pinsC, pinsD .... voir manuel2 page 17 et suivantes.

Merci PieM
en ce qui concerne "dirs et pins" j'avais (bêtement) oublié de nommer un B ou un C pour préciser le port!
j'ai chargé la dernière mouture du PE6
Encore merci
Cordialement