Bonjour,
Il n'y a pas que l'émetteur, la qualité du récepteur et aussi importante. Le chinois est un superhétérodyne, je ne sais pas pour les autres, mais si ils n'en parlent pas...
Pour le niveau du signal, voir la commande "inputtype", réglable sur le 14M2. Le type ST est plus sensible, à tester.
Je ne connais pas le qualité requise pour un chrono Agility, mais de toute façon, ce sera plus précis que le chrono manuel, et tous les chiens ont le même chrono, le classement est indépendant de la précision.
MM
En effet, ils ne parlent pas de superhétérodyne, ni Aurel, ni Velleman. Il est clair qu'au plus l'émetteur est puissant, au plus il ira loin, ensuite la qualité du récepteur joue
Le type ST, je suppose que tu parles de Trigger de Schmidt -> oui je l'ai activé :
inputtype %000000100000 ; Mettre B.5 en mode Trigger de Schmitt pour decoder emetteur
La qualité du chrono ... grande question, sans de vraies réponses !!
- Au plus le temps est proche de la réalité, au mieux c'est, mais il est clair que tous les chiens sont à la même règle avec l'électronique !
- Le temps est mesuré au 1/100 ... le timer est-il vraiment à 1/100 ?
- Quand le chien sera détecté ? ... quand une partie du chien coupe le rayon IR, mais laquelle ce sera : tête, corps, patte, ... ?
Pour tester sa précision, j'ai utilisé un autre chrono électronique avec un BP en parallèle sur les 2 (j'avais la chance que les entrées étaient identiques, cellules en collecteur ouvert, ce qui ne provoquait aucune interférence), les 2 avec un quartz (Picaxe en interprété et l'autre en compilé) -> j'ai fait des centaines de mesures (de quelques secondes à plusieurs minutes) et je suis arrivé à n'avoir que rarement une différence de 1/100 et vraiment très très rarement 2/100 ... déjà les arrondis jouent ... je l'ai même fait avec 2 Picaxes et l'autre : mêmes résultats.
J'ai donc considéré qu'il était suffisamment précise et stable, mais peut-il être utilisé pour le "Guinness book" ? : NON, certainement pas , il n'est déjà pas certifié.
Par contre, sans quartz sur le Picaxe, il y avait plus de différences, surtout suivant le nombre de tests d'affilée ou température de la pièce, à froid c'était très fort identique : une des raison pourquoi j'ai voulu le quartz ... on parle de dizaines temps avec une différence seulement et que 1 ou 2/100, pas de quoi crier "au scandale" !!
Comme j'en ai déjà parlé, l'idéal serait de travailler en microtime avec une horloge synchronisée régulièrement pour rester à une déviation grand max. <= à 4/1000 entre le départ et l'arrivée : microtime arrivée - microtime départ = temps du chien (à convertir en 1/100).
Cela simplifierait nettement le programme du chrono : juste recevoir les 2 temps et calculer, évidemment savoir lequel est le départ et l'arrivée (la partie la plus complexe)