Bonjour à tous,
J'ai un capteur qui fournit un signal 0 10v linéaire proportionnel .
J'ai un pont diviseur avec 2 résistances de 10kohm, puis au point milieu de ces résistances, j'entre dans la pin B.2 d'in picaxe 20M2.
A l'aide de readadc10, je lis une valeur comprise entre 4,8v et 0v.
le signal de sortie du capteur mesuré au multimètres fluke ne me donne aucune variation au millième de volt près.
L'alim à découpage industrielle affiche 4,952v et parait être très stable.
pourtant lors de l'acquisition (toutes les secondes) , l'entrée est instable et m'affiche 456, 458, 470, 467, 452, 430.
De quoi cela pourrait il venir? quel serait la solution pour y remédier?
Merci pour vos réponses.
spheris
J'ai un capteur qui fournit un signal 0 10v linéaire proportionnel .
J'ai un pont diviseur avec 2 résistances de 10kohm, puis au point milieu de ces résistances, j'entre dans la pin B.2 d'in picaxe 20M2.
A l'aide de readadc10, je lis une valeur comprise entre 4,8v et 0v.
le signal de sortie du capteur mesuré au multimètres fluke ne me donne aucune variation au millième de volt près.
L'alim à découpage industrielle affiche 4,952v et parait être très stable.
pourtant lors de l'acquisition (toutes les secondes) , l'entrée est instable et m'affiche 456, 458, 470, 467, 452, 430.
De quoi cela pourrait il venir? quel serait la solution pour y remédier?
Merci pour vos réponses.
spheris