Reset

Gapak

Senior Member
J'utilise un 20M2 avec 3 programmes parallèles. Quelquefois le système tombe en panne et un "reset" ( interruption de l'alimentation) est nécessaire pour remettre en marche. Je me demande si cette situation, souvent genante, est due a un défaut dans le 20M2 ou a une faiblesse de mon programme qui crée de temps en temps des boucles infinies? Merci pour votre avis.
 

ddaweb

New Member
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé le 20M2, mais bien 20X2 et 28X2.
A chaque fois que j'ai eu ce genre de problème, cela venais de mon pgm, une condition particulière pas prise en compte et comme vous dites, une boucle infinie (enfin pas de sortie de la boucle en cours).
Si vous parvenez à trouver la (les) conditions (s) du blocage, une analyse de votre pgm sera plus aisée.
Sans plus d'informations, très difficile à dire autre-chose.
 

PieM

Senior Member
Bonjour,
je pencherais plutôt vers un soucis de programme. Mettre en évidence la source ne sera peut être pas simple.
Déjà il faut savoir quelle est la dernière tâche effectuée ce qui limitera la recherche.
Pour cela utiliser la variable s_w0 qui est le numéro de la tache en cours sur le M2, et la visualiser avec des sertxd.
Utiliser éventuellement la commande suspend pour neutraliser certaine taches.
Le pseudo multi tache est très susceptible et il ne faut pas l'utiliser avec des instruction complexes.
Est-il bien nécessaire pour cette appli ?
 

Gapak

Senior Member
Merci, j'ai été trop séduit par les pseudos tâches; J'ai modifié mon programme en évitant de m'en servir.
 
Top