pulsout command

fobono

New Member
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum et découvreur de picaxe,
je "m'autoforme" sur tout ce qui touche à la programmation.

En dépouillant certains programmes trouvés sur internet et en jonglant entre programming editor et les exemples de proteus Isis, certaine commande son plutôt simple à comprendre.

Cependant, je cherche simplement à afficher du texte ou une variable sur un écran LCD 2X16.
mais la commande PULSOUT reste pour moi un grand mystère.
En effet, autant certaine commande, à priori compliqué, se code sur une ligne,
autant écrire du texte semble très laborieux.
(en tout cas, je n'est toujours pas eu le déclic)

Existerais t-il un tutoriel sur cette commande ?
Ou puis-je trouver un exemple de programme des plus simple pour afficher du texte (style "Hello the world").


Merci pour votre aide.

De mon coté je continue à chercher et essayer de comprendre en partant d'exemple.
 

nand

Member
il doit y avoir une confusion qlq part en effet la commande PULSOUT est tres simple a utilisée
expl: pulsout B.1,150; envois un front haut de 1.50ms sur la pin B.1


par contre pour envoyer des caractères vers un afficheur , cela dépend du type de liaison I²c ou serie.

pour écrire tu peux utiliser sertxd ("bonjour")
ou la commande serout 7,N2400 ,("bonjour)
7 etant la broche de sortie , N2400 la vitesse de transmission.
 
Last edited:

MGU

Senior Member
Bonjour,

Il y a là des exemples d'emploi d'afficheurs que l'on peut trouver à quelques euros.
La gestion de l'affichage vient de tutoriels sur internet.

Sur ces afficheurs simples, sans interface série, le texte se met en data et est ensuite lu et envoyé caractère par caractère dans une boucle.
Mais pour 2x16 caractères, çà peut suffire.

http://electromag1.over-blog.com/pages/Minuterie_compteuse_decompteuse_LCD_2X16c_et_picaxe_14M2-5596269.html

Les pulsout servent à envoyer des impulsions de commande.

MM
 
Last edited:

fobono

New Member
OK,

si je comprends bien, la commande pulsout n'a rien d'une commande d'affichage
mais sert a activer une sortie sur un temps donnée.


j'ai effectivement vu des écrans LCD série (bien plus simple à priori au niveau du code - commande serout).
mais dans mon cas c'est donc de l'I²c.

merci MGU pour le lien, j'ai déjà étudier cet exemple mais comme il est bien "enrobé", je n'est pas encore
pu extraire le code utile qui sert juste à l'affichage.

Quelqu'un aurait-il un exemple de code commenté qui sert JUSTE à afficher "hello the world" en liaison I²c.
cela me servirait de base de travail pour ma compréhension.

merci
 
Top