Projet Véhicule RC

PieM

Senior Member
L'écran n'est pas grand, et la manip sur écran tactile n'est pas géniale;
Il faut que tu penses dans quelles conditions réelles sera utilisé cet écran: en extérieur, peut être avec des gants, des gros doigts ?
Le stylet dans ce genre d'appli, je n'y crois pas.

Pense à ce qui se fait sur des appareils photo numériques: des écrans déroulants, avec une sélection /validation par BP.
Et pense aux presbytes qui auront besoin de remettre leurs lunettes à chaque fois ! donc gros caractères contrastés.
 

dje8269

Senior Member
Bonjour PieM,

Merci pour ce retour. Effectivement l'écran n'est pas très grand et j'ai également écarté l'idée du stylet , car les conditions d'emplois ne s'y prête pas trop. Par contre j'ai été surpris,dans le bon sens du terme, du "tactile capacitif", par sa précision et sensibilité d'appui, très honnêtement je m'attendais à pire.

Il est vrai que la taille des caractères rentre en compte, mais au vue des infos a affichées et la taille de l'écran , je vais être très rapidement obligé de faire des choix. Si j'opte pour la solution à BPs, adieu l'avantage du tactile ce qui serait dommage, car je comptais un peu dessus pour me faciliter le HARD ( télécommande pas forcement adapté vu que c'est de la récup.)

L'idée des onglets comme sur les APN est bonne , je la note .

Merci Si d'autres suggestions viennent n’hésitez pas !
 

dje8269

Senior Member
Bonjour à tous,

Je passe pour dire coucou ! Et j’espère vous trouvez en bonne forme. Je suis toujours aussi passionné par la programmation, même si maintenant c'est avec des PICs.

Certains ce sont peut être dit que je renoncerais à ce projet ??? ben pas du tout . !!!

Je viens de finaliser la version HARD de ma télécommande nouvelle génération !

Pour le moment le robot n'en ai qu'a sa phase de roulage ! très bien pour les enfants !. Mais il va très vite s’étoffer d'un GPS, d'un accéléromètre et boussole , camera et sa nacelle etc .....

Je ne remercierais jamais assez ce forum ainsi que tous ces membres, qui m'ont fait rentrer dans le monde merveilleux de la programmation . Maintenant j'ai mon propre Forum, et j'ai pris quelques clic niveau programmation, mais je reste un amateur. Je vais certainement me jeter dans les 32 bits par curiosité , car quand on touche au tactile, aux écrans , GPS et j'en passe cela devient vite nécessaire !

Je vous mets un petit lien pour vous rendre compte . Passez me faire un petit coucou de temps en temps , ça fait toujours plaisir !

http://www.fantaspic.fr/viewtopic.php?f=32&t=785

@+ les picaxiens !
 
Top