programmer un picaxe 8M2

Rolandn

New Member
J'essaie de charger un programme de logicator vers un picaxe 8M2. Je reçois la réponse:
décision command error: input 5 can only used after a 'disconnect'
Comment faire ?
 

PieM

Senior Member
Bonjour,
Merci de donner votre programme quand vous posez des questions!
Ma boule de cristal est en panne.
Quand vous parlez de Logicator, c'est bien logicator et non PE6 ?
Visiblement vous utilisez C.5 comme entrée TOR ce qui suppose une erreur de programmation dans la config.


J'essaie de charger un programme de logicator vers un picaxe 8M2. Je reçois la réponse:
décision command error: input 5 can only used after a 'disconnect'
Comment faire ?
 

MGU

Senior Member
BONJOUR,

Simplement, votre programme semble utiliser la broche C.5, réservée normalement à la programmation.
Lorsque cette broche n'est pas au potentiel 0V, le picaxe attend "automatiquement" un chargement de programme.

Toutefois, on peut utiliser cette broche en entrée, a condition de placer une commande "disconnect" qui supprime temporairement la fonction de chargement.
La reprogrammation du picaxe ne peut alors se faire que par une procédure "hard reset".

Le mieux est d'éviter d'utiliser cette broche dans le programme.

MM

PS Grillé....
 

Rolandn

New Member
Merci pour vos réponses. Effectivement j'utilisais C.5 dans le programme. Après correction, j'ai pu charger mon programme (qui ne répond pas à mes attentes d'ailleurs, mais c'est une autre histoire). Désolé pour PieM et sa boule de cristal en panne. Deux questions supplémentaires pour lui: comment envoyer un programme fait avec logicator (graphique)? Que veut dire une entrée TOR?
Merci aussi à MGU qui me dépanne régulièrement. Deux questions aussi pour lui. Comment faire une procédure "hard reset"? Que signifie "PS Grillé..." en fin de message?
Un débutant qui espère pouvoir un jour dépanner les autres.
Cordialement
Rolandn
 

BESQUEUT

Senior Member
Que veut dire une entrée TOR?
Entrée Tout Ou Rien (par opposition à une entrée analogique)
Comment faire une procédure "hard reset"?
Couper l'alim du Picaxe. Lancer le téléchargement et juste après remettre le jus. (Il y a un "temps de grâce" au démarrage du Picaxe pendant lequel il est toujours programmable, même si la suite du programme empêche tout téléchargement ultérieur)
Que signifie "PS Grillé..." en fin de message?
Ou "grilled" : utilisé sur les forums quand un autre forumeur réponds avant vous à la question pour laquelle vous êtes en train de rédiger une réponse.
 
Top