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A mon sens, tous les outils devraient être autorisés ! Par contre, si le prof se plante parce que sa pédagogie ne permet à personne ou à trop peu de suivre son cours, alors là oui c'est condamnable.
Autre question qui me taraude : qu'en est-il dans les autres pays ? PE6 est-il également interdit dans les collèges et lycées en Angleterre ?
Pour ce qui est de la POO, c'est juste un gag pour dire qu'on pourrait bien voir un de ces jours (et ça existe probablement...) des collégiens à l'aise en POO, et pour le coup le dialogue lors d'une inspection pourrait être assez sur-réaliste. Mais j'exagère, bien sur, d'autant qu'il y a probablement aussi des inspecteurs très en pointe en programmation.
Je suis comme vous extrêmemnt déçu de n'avoir pu aider Kimchi. Il semble que ses difficultés aillent bien au delà du débogage d'un programme, en particulier à mon sens, au niveau de la coordination des différentes équipes et du matériel aloué. Et dans ce domaine, nous ne pouvons malheureusement pas grand-chose (genre alimenter un module Peltier au travers d'un relais 1A, ça ne semble pas faisable par programme...; tout juste pouvons nous conseiller d'allumer une LED pour simuler la mise sous tension. Mais dans ce cas, la "régulation" est très artificielle. Et de toute façon, sans le montage mécanique, ce truc ne peut pas marcher correctement).
Tout a fait d'accord avec vous pour l'intérêt des nouvelles techniques de programmation, y compris celle que vous citez. Quand je parle de nivellement par le bas, c'est pour dire qu'on justifie l'interdiction faite à l'ensemble par le fait que certains ne seraient peut-être pas au niveau.Je ne vois pas en quoi ne pas apprendre Grafcet-Gemma en collège serait du nivellement pas le bas. Ce sont des outils puissants de programmation orientés automatismes industriels.
Concernant Logicator, je trouve dans cet outil l'intérêt de formuler en logigramme.
Quant aux compétences d'un inspecteur d'académie en programmation orientée objet (POO) par certain que ce soit bien utile en collège !
Par contre 14 pages de forum pour ne pas finir par actionner un simple relai pose effectivement un problème d'un autre ordre.
A mon sens, tous les outils devraient être autorisés ! Par contre, si le prof se plante parce que sa pédagogie ne permet à personne ou à trop peu de suivre son cours, alors là oui c'est condamnable.
Autre question qui me taraude : qu'en est-il dans les autres pays ? PE6 est-il également interdit dans les collèges et lycées en Angleterre ?
Pour ce qui est de la POO, c'est juste un gag pour dire qu'on pourrait bien voir un de ces jours (et ça existe probablement...) des collégiens à l'aise en POO, et pour le coup le dialogue lors d'une inspection pourrait être assez sur-réaliste. Mais j'exagère, bien sur, d'autant qu'il y a probablement aussi des inspecteurs très en pointe en programmation.
Je suis comme vous extrêmemnt déçu de n'avoir pu aider Kimchi. Il semble que ses difficultés aillent bien au delà du débogage d'un programme, en particulier à mon sens, au niveau de la coordination des différentes équipes et du matériel aloué. Et dans ce domaine, nous ne pouvons malheureusement pas grand-chose (genre alimenter un module Peltier au travers d'un relais 1A, ça ne semble pas faisable par programme...; tout juste pouvons nous conseiller d'allumer une LED pour simuler la mise sous tension. Mais dans ce cas, la "régulation" est très artificielle. Et de toute façon, sans le montage mécanique, ce truc ne peut pas marcher correctement).
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