PE6 sur tablette.

jojojo

Senior Member
Bonjour.

Question : Savez-vous si il est possible de faire tourner PE6 sous Android ? Et, si oui, sur quel store le charger ?
(Nan, nan ! Je ne veux pas d'une tablette Windows ! )
 

BESQUEUT

Senior Member
Ben oui et non : ça s'appelle Blockly
Si le but est de programmer un Picaxe à partir d'une tablette, ça va le faire...
Ça permet semble-t-il (je n'ai pas essayé) de programmer les Picaxes et même d'écrire un peu de code.
mais IMHO écrire du code nécessite un clavier ==> une tablette est vraiment malcommode pour cet usage...
Bien sur, il existe des "Chromebooks", mais dans ce cas, si on est allergique à Zindows, autant passer sur Linux...
 

jojojo

Senior Member
Merci.
Je ne connaissais pas Blockly.
Pour le clavier, pas de problème, faut juste que je trouve une tablette avec deux ports USB, et un clavier détachable.
Et, oui, c'est pour faire d’éventuelles modif de code, sur le kart, sans devoir toujours emmener le portable (encombrant quand même).
 

PieM

Senior Member
Merci.
Je ne connaissais pas Blockly.
Pour le clavier, pas de problème, faut juste que je trouve une tablette avec deux ports USB, et un clavier détachable.
Et, oui, c'est pour faire d’éventuelles modif de code, sur le kart, sans devoir toujours emmener le portable (encombrant quand même).
Si tu veux voir ce que c'est, il est intégré à PE6: voir dans le menu "Nouveau Blockly".
Mais attention, loin d'être aussi complet que PE6 Basic et tu ne peux récupérer un fichier fait en Basic!
Et la version cloud pour Androïd va te sauvegarder un fichier compilé .axe sur ta tablette, et ensuite tu utilises un utilitaire Programmer App pour charger le Picaxe via axe027 !
Achète un vieux portable d'occase en 10", ça sera moins la galère!

Si c'est simplement pour modifier des paramètres, tu peux le faire sous bluetooth avec un smartphone.
 

jojojo

Senior Member
Achète un vieux portable d'occase en 10", ça sera moins la galère!

Je crois ... Que je vais faire ça ! :)
 
Top