Nouveau venu

MGU

Senior Member
Bonjour,

Un nouveau venu n'arrive pas à ce connecter sur ce forum.
Avez vous une explication?
Voici son problème exposé sur un autre forum

MM
 

kfjl

Member
Depuis que le site a changé c'est un peu le bordel.
Mes images de la section blog ont disparues.
Je l'ai signalé il y a quelques mois.
Sans suite....
:(
 

PieM

Senior Member
Bonjour,
Je ne vois pas d'où peut venir ce problème!
Concernant l'utilisation des HC12, il est bon d'utiliser un configurateur pour définir les caractéristiques d'utilisation, via une interface USB/série lambda.
Attention qu'on trouve de nombreux fakes de ce produit sur Ebay! j'en ai une série chez moi, remboursés par le chinois fournisseur ...
je vais rechercher un doc permettant de différencier les bons des copies.
A utiliser avec une antenne 433 MHz correcte si on veut une portée intéressante. Perso, je pilote depuis un PC un four céramique, à 30m, à travers 3 murs béton.
....
J'ai retrouvé: https://www.thebackshed.com/forum/printer_friendly_posts.asp?TID=10443
 
Last edited:

MGU

Senior Member
Merci PieM pour le lien.
J'ai acheté deux HC12 chinois il y a quelques mois, je n'ai encore rien testé.
Il semble que le problème soit entre HC12 d'origines différentes.
Peut on tester ces modules dans la configuration par défaut, sans configuration ?
Et si il y a un tuto avec un code simple pour faire ce test, je suis preneur.

Et si quelqu'un peut solutionner cette histoire de connexion au forum...

MM
 

PieM

Senior Member
Bonjour Michel,
Concernant le pb forum, je ne comprends pas ce qui peut se passer. Il faut evacuer le problème lié à l'ordi en se connectant via un autre ou via un smartphone.

HC12: Il y a ce doc pdf qui est assez détaillé.
Sans config, le mode de base est le FU3. les autres modes permettent éventuellement une réduction de conso, une augmentation de débit avec incidence sur la portée. L'antenne ressort livrée avec permet de faire des tests satisfaisants.
Tu peux modifier le mode via des commandes AT par un petit programme que tu fais sur le picaxe, en initialisation, apres avoir mis la broche 5 au GND.
Coté code, il n'y a rien de particulier: sur un 14M2 à 8MHz par exemple:
en réception : serin B.x, T9600_8, bn par exemple
en émission : serout B.y, T9600_8, (bn) (penser à mettre B.y à l'état high avant, comme on est en mode True)
Une photo du récepteur / émetteur relié au PC avec son antenne ...23038
 

Attachments

Last edited:

ddaweb

New Member
J'ai eu le même problème, j'ai du faire une 2me demande et cela a fonctionné ... à essayer, cela ira peut-être aussi ?
Le login de ma première demande n'a jamais été pris en compte.
 
Top