multiprogramme avec un seul poussoir

fred62

New Member
Bonjour à tous

Je suis très novice en électronique ainsi qu'en programmation de picaxe, que je viens de découvrir, mais c'est un loisir que j'aime
j'aimerai savoir si il existe une commande qui permet avec un seul bouton poussoir de chercher plusieurs programme par appui successif sur ce bouton.
Je m'explique, si j’appuie une fois sur le poussoir je vais chercher le programme 1, si j’appuie 2 fois de suite je vais chercher le programme 2 et ainsi de suite. pour l'instant je fais mes début sur un 08M2 et un 20X2. si cette commande existe pourriez-vous me l'indiquer avec assez de précision voir même avec un exemple de programme
merci d'avance de vos réponse

cordialement
 

westaust55

Moderator
Bienvenue au forum de PICAXE.


Une manière possible de réaliser votre condition est:

Utilisez une presse de commutateur pour s'embrancher à une sous-routine d'interruption avec une commande de PULSIN de compter les presses suivantes de commutateur en dedans disent 2 secondes. 2 secondes permettraient potentiellement le choix de jusqu'à 4 ou 5 programmes.
Après que le seconde incrément de l'intervalle 2 par 1 à permettre pour la première presse de commutateur et sauf dedans une variable - par exemple, "count" où vous avez défini le compte par exemple comme
SYMBOL count= b5

Alors dans la boucle principale de programme vous pouvez employer a
ON count GOSUB label0, label1, label2, label3, label4, etc…

Le GOSUB te permettra d'effectuer une certaine tâche et à la fin d'un retour de cycle à la boucle principale et si le commutateur était de nouveau appuyé sur la valeur dans le compte est changé e
ON … GOSUB détournera alors à une sous-routine différente.

De cette façon vous n'avez pas besoin des essais pour le pressurage du commutateur dans chacun section de programme séparée (sous-routine).