Modification des couleurs du PE6

jj11430

New Member
Bonjour à tous,
Ma vue n'étant plus très jeune, j'ai souhaité afficher l'éditeur PE6 (6.1.0.0) avec des caractères clairs sur fond noir.
Pour cela, j'ai fait <Fichier> <Options> <Couleurs/Polices> <Personnaliser les couleurs> et <Edition>.
Le résultat me convient mais il reste deux problèmes:

1) La zone de texte sélectionnée par la pointeur de la souris ou par <CTRL>A apparaît toujours sur fond bleu foncé.
Difficile de différencier le bleu foncé du fond noir. Le paramètre "Selected Text" du menu <Editer le jeu de couleurs> semble sans effet.

2) La fenêtre du <terminal série> apparaît aussi en fond noir, mais le texte ne change pas, noir ou bleu foncé.
Là, c'est impossible de lire du texte noir sur fond noir !

Merci pour vos réponses.

Jean-Jacques PECOUT
 

PieM

Senior Member
Bonjour et bienvenue,

Effectivement la personnalisation des couleurs proposées n'est pas très souple, de ce point de vue.
Je pense qu'il faudrait passer par Palette de couleurs personnalisées > Edition .
Mais ça m'a l'air d'une sacrée galère!
Eventuellement "Edition manuelle" (fichier xml) et changer les couleurs par remplacement des codes couleurs (fonction remplacer de l'éditeur)
Pas trop certain du résultat!
Bonne chance ...
PS: Si vous changez la police en mettant "Source code Pro Black", ce n'est pas mieux ?
 
Last edited:

jj11430

New Member
Bonjour et merci.
Pour le terminal, j'ai édité le fichier général \Revolution Education\PICAXE Editor\Syntax\TerminalColourScheme.xml
Ce n'est pas bien propre, je sais, mais j'ai enfin obtenu un résultat.
Il manque un fichier AppData\Roaming\Revolution Education\PICAXE Editor\Settings\MyterminalColourScheme.

Pour la zone sélectionnée, je n'ai toujours pas de solution.
Même en touchant le fichier général PICAXEColourScheme.xml, rien ne se passe. J'en arrive à me demander si cette option n'aurait pas été oubliée dans le code.
Le changement de police n'est pas souhaitable.
 
Top