Manuel Picaxe BASIC en Français, c'est ici.

Jacques ROBERT

Senior Member
MERCI

J'ajoute mon "MERCI" à tout ceux qui sont déjà arrivés,c'est un travail de Titan que vous avez réalisé, facile à utiliser et agréable à consulter.
Félicitations à tous les participants.
J.R.
 

BESQUEUT

Senior Member
On devrait pouvoir faire mieux, mais on a choisi de diffuser immédiatement ce qui est disponible, quitte à tolérer provisoirement quelques imperfections.
 

Baune

New Member
GRAND merci à tout les participants de ce projet collaboratif !
Je trouve que c'est une bonne idée de le diffuser dès à présent, vous aurez par ailleurs plus de retours pour la version à venir.
D'autant que cette première traduction est une réussite, je la trouve très propre ! Bravo !

Merci aussi pour toute la communauté, tendre la main aux récalcitrants of the english est une belle ouverture qui profitera à tous !!
Je suppose que le gros du travail est fait par des personnes maitrisant bien la langue de Shakespeare (nous l'espérons :eek:), n'ayant donc pas besoin de cette version et surement parfois aussi un peu étonnés de la difficulté de certain à lire une doc en anglais :rolleyes:

Chapeau bas donc et, félicitation !

Je vais pouvoir débuter avec une belle doc VF, ça c'est la classe :cool: :eek:
quel plaisir !

Edit :
J'avais écris "maitrisant bien la langue de molière", même si c'est vrai, je voulais parler de l'anglais (c'est corrigé)...
 
Last edited:

electrique5

Senior Member
Je tire mon chapeau a ceux qui ont participer a la traduction j'imagine même pas le boulot que ca dû être
En tous cas un grand merci
je pense que ca va aider plus d'un, ca c'est sur
 

Pedro51

Member
Salut, super ce manuel, cela va permettre un apprentissage en profondeur de chaque fonction des picaxes.



Super boulot! Merci aux pro de la traduction.​
 

Doc_Jidé

New Member
Jfacile à utiliser et agréable à consulter
Super, pour un nouvel arrivant qui attend son premier colis de composants de chez Gotronic :)))
Juste un mot : il est dit "Tome II, v 11" ; y a-t-il un tome I quelque part ?

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Je n'ai pas vu que sur ce forum on doive "se présenter" en tant que petit nouveau...
.
 

PieM

Senior Member
Super, pour un nouvel arrivant qui attend son premier colis de composants de chez Gotronic :)))
Juste un mot : il est dit "Tome II, v 11" ; y a-t-il un tome I quelque part ?

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Je n'ai pas vu que sur ce forum on doive "se présenter" en tant que petit nouveau...
.
Bonjour JiDé et bienvenue ....

Le tome 2 est la traduction du manuel section 2 anglais, ici : http://www.picaxe.com/Getting-Started/PICAXE-Manuals/
Il y a bien un tome 1 et même un tome 3 , mais non traduits pour l'instant. Il faut bien qu'on se repose un peu de 2013 !

Pas de présentation formalisée non plus, mais c'est bien de savoir lors des posts quelle est votre expérience dans les systèmes programmés et éventuellement en électronique. ça aide ... pour aider.
 

BESQUEUT

Senior Member
Bonjour JiDé, bienvenue et meilleurs voeux
Il y a bien un tome 1 et même un tome 3 , mais non traduits pour l'instant.
Et même un tome 4...
En outre, il y a toute une foultitude de Datasheets dont certaines pourraient mériter une traduction.
Ces "autres tomes" sont partiellement couverts par divers documents en français.
(dont un manuel Picaxe BASIC pour débutants qu'il me tarde de finaliser...)
Dès que possible (ASAP en anglais...) on va essayer de mettre un point d'entrée unique pour tout ça.
En outre, l'idéal serait que la doc en français soit directement accessible depuis PE comme elle l'est en anglais...
Mais avant ça, il y a pas mal de mise en forme, et sans doute la traduction de la version PE6...
A bientôt...
 

micro_33

New Member
Bonsoir

D'abord les meilleurs voeux à tous et un grand merci à l'équipe qui bien bossé pour nous fournir ce tome2 en français.

Pour avoir accés directement à ce document par l'aide de "Pe",( pour ceux qui n'ont pas remarqué le message, lors de l'appel de l'aide), il suffit de renommer le document en "picaxe_manual2_fr.pdf" et de le copier dans "c:\Program Files\Programming Editor\Datasheets".

Cordialement
JP
 

Doc_Jidé

New Member
Pas de présentation formalisée non plus, mais c'est bien de savoir lors des posts quelle est votre expérience dans les systèmes programmés et éventuellement en électronique. ça aide ... pour aider.
Eh bien, mon C.V. électronique/micro est là :

http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/basic/picard01.htm
et ici :
http://www.ptitrain.com/electronique/

J'ai tout arrêté il y a 4 ans à cause d'un "burn-out" (HTML + Javascript + CSS + assembleur puis MikroBasic, tout ça en même temps = boum !!!!!!!)
Je vais reprendre mais hors Internet :¬))))

_____Amicalement, Doc Jidé
 
Last edited:

jojojo

Senior Member
Ca j' aime pas !
Bof. Je pratique le tir sportif depuis une quarantaine d'années (armes de poing, surtout 9mm).
Ce ne sont pas les armes, qui sont a blâmer, mais plutôt les utilisateurs.
 

BESQUEUT

Senior Member
2 infos en provenance de M. Bernot de A4 par mail privé :

Je vais transmettre le doc à PICAXE pour publication sur picaxe.com et liens d’accès à partir du forum.
Pour votre information nous avons entamé le travail de traduction de la partie Flowchart du soft PE6.
 

chimere322

Senior Member
Depuis mon lit d’hôpital,c'est une très bonne nouvelle.J'ai hâte de quitter ce lieu et de retourner dans mon atelier. J'en suis toujours avec programming editor v5.5 machin.j'attend la suite pour débutants en français;
Bien à vous
 

PapyJP

Senior Member
Intervention supprimée !
@ Merci Doc_Jidé
J' ai donc modifié #14
Nous restons ainsi entre bons amis pour répondre, éventuellement, dans la mesure de nos moyens, à vos questions concernant les Picaxes.
 
Last edited:

BESQUEUT

Senior Member
M. Bernot donne des précisions intéressantes

Bonjour,

Ca y’est !
Le manuel est en ligne sur http://www.picaxe.com/Datasheet-List
Je vous laisse bien évidemment le soins de faire l’annonce sur le forum !

Le lien est par ailleurs relayé dans le message d’accueil
http://www.picaxeforum.co.uk/showthread.php?14650-Bienvenue-dans-la-communaut%E9-PICAXE


Revolution Education prend bonne note de vos remarques à propos des modifications qu’ils peuvent apporter dans le document anglais et de leur relayage en vue de mettre à jour le doc français. Ils vont revenir vers nous à ce sujet. Je pense que le sujet n’est pas simple car les documents anglais évoluent très fréquemment en ce moment. Concernant la mise à jour du manuel façon PE6, ils confirment que c’est prématuré de travailler dessus ; je pense que ce document n’est pas suffisamment *stable à ce stade et Revolution préconise d’attendre un peu avant de se lancer dans sa traduction.

Je reste bien entendu à votre écoute et à votre disposition.

Bien cordialement,


André Bernot
Sté. A4
5 avenue de l'Atlantique
91940 Les Ulis

Tél. : 01 64 86 41 00
Fax. : 01 64 46 31 19

www.a4.fr
 

jojojo

Senior Member
Oups !...

Une erreur, que je viens de voir, page 121, instruction InputType.

Lire (bien-sûr) les ports C.0 à C.7, et B.0 à B.7

Pas grave, mais bon.
 
Top