I2C pour les nuls (comme moi).

PieM

Senior Member
Oui effectivement cet article est intéressant.
Mais attention, car si dans le principe le mode multi maître est possible dans la conception même du protocole, l'implémentation faite sur Picaxe ne permet pas ce mode sans avoir recours à un artifice, qui est une surveillance externe de la communication, par une liaison spécifique, l'utilisation de la ligne par un maître interdisant tout dialogue de l'autre en tant que maître.
J'avais réalisé il y qq temps un robot équipé de 5 Picaxes dont 2 maîtres communiquant via I2C de cette façon.
 

jojojo

Senior Member
Merci, pour cette précision. Note, je vais me contenter d'un maitre, pour mes essais.

J'avais réalisé il y qq temps un robot équipé de 5 Picaxes dont 2 maîtres communiquant via I2C de cette façon.

Question idiote, de ma part : Pourquoi tu ne publies quasiment jamais tes réalisations, ici ? Je crois qu'on serait un paquet a apprécier.
Tu sais faire, et c'est sympa de partager.
Moi, mes nullités, je les partage (rires !).
 

PieM

Senior Member
C'était il y a longtemps, un robot solaire qui coupait l'herbe la nuit et se rechargeait le jour... avant que ma petite fille me confie sa chienne qui dépose des mines un peu partout! :(
la tourelle orientable était équipée d'US, capteur de lumière, boussole etc, et permettait de se positionner et s'orienter dans une zone ensoleillée.
La vitesse s'adaptait en fonction de l'intensité moteur de coupe.
Capt04-03-2011 12-01__9.jpgCyber01.jpgImage 082.png
 

jojojo

Senior Member
Joli, merci.
J'en ai fait un, en 2002.
Moins sophistiqué, il était filoguidé, et allait se recharger tout seul.

Le truc amusant, c'est que j'utilisais les même moteurs que toi (essuie glace, non ?).
Il est resté sur place, après mon déménagement.
 
Top