hpwm: le retour

Salut à tous,

A tout hasard, lors de mes recherches relatives à mon dernier post; j'ai trouvé ceci à propos du hpwm sur la doc pdf de picaxe :
"When using active high outputs, it is important to use a pull-down resistor from
the PICAXE pin (A-D) to 0V. When using active-low outputs a pull-up resistor is
essential. The purpose of the pull-up/down resistor is to hold the FET driver in
the correct state whilst the PICAXE chip initialises upon power up. During this
short initialisation period the drivers are not actively driven (ie they ‘float’) and
so the resistor is essential to hold the FET in the required off condition."

Que cela signifie-t-il? Que dois-je ajouter à mon montage (carte AXE020 avec ULN2803 en sortie)?

Veuillez excuser mon ignorance.

Merci par avance

Arnaud
 

PieM

Senior Member
Bonsoir,

Ce problème ne concerne pas le montage avec un ULN2803, mais uniquement la commande de transistor Mosfet de type N comme sur la carte CHI035 (bien que rev-ed n'ait pas jugé utile de mettre ces résistances !!). Si la grille de ces transistors est laissée à un état de haute impédance (ni low ni high) comme lors de l'initialisation du picaxe, il y a un risque de conduction du transistor. Donc on met une résistance de pull-down pour fixer le potentiel de la grille à 0V.
Le pull-up serait pour un transistor type P rarement utilisé en direct sur un picaxe .

Concernant le problème de l'autre post, il est souhtable de donner le programme Logicator, traduit en basic pour être certain de bien comprendre, et de donner un bout de schéma des connections moteur sur la carte.
A priori, je ne vois pas de d'instruction HPWM OFF !
 
Top