faire une table de valeur LOOKUP

Jnt000

Member
Bonjour,
Je souhaite obtenir une table d’une bonne 100taine de valeurs à partir d’un tableur afin de faire des calculs trigonométriques avec un 08 ou 14M2.
Dans une colonne j’ai par exemple des sinus, multipliés par 100 pour une meilleure résolution.
Comment avec Excel par exemple, faire un chercher tous les sauts de ligne et les remplacer par des virgules ? du genre : 0,1,2,3
Existe-il un caractère spécifique capable de se faire passer pour un saut de ligne et faire le boulot ?
Bien entendu on peut imaginer la manip dans l’autre sens à partir des rangés, dans ce cas le caractère spécifique sera une tabulation.
L’instruction LOOKUP a besoin de cette suite entre (....).

Merci pour votre aide.
JNT
 

PieM

Senior Member
Bonjour,
Dans excel ou Office (libre ou open), sélectionner les valeurs sinus en colonne .
Faire copier
Ds une cellule libre faire collage spécial - coller transposer.

Toutes les valeurs sont en ligne.
ne garder que cette ligne en haut et sauvegarder au format csv
ouvrir avec un bloc notes
Menu : Remplacer - rechercher "
Remplacer par
rien (laisser en blanc)
Remplacer tout

Toutes les valeurs sont en ligne séparées par une virgule, pour le lookup
 

Jnt000

Member
Bonjour,
Dans excel ou Office (libre ou open), sélectionner les valeurs sinus en colonne .
Faire copier
Ds une cellule libre faire collage spécial - coller transposer.

Toutes les valeurs sont en ligne.
ne garder que cette ligne en haut et sauvegarder au format csv
ouvrir avec un bloc notes
Menu : Remplacer - rechercher "
Remplacer par
rien (laisser en blanc)
Remplacer tout

Toutes les valeurs sont en ligne séparées par une virgule, pour le lookup
Merci et bravo Piem.
J’en étais aussi arrivé au coller transposer, mais bien sûr l’usage de l’application Bloc-notes simplifie tout !
J’avais essayé avec WordPad, ça ne fonctionne pas.

Suite à quelques tests avec Open office, il ne semble pas nécessaire d’exporter en .CSV, en effet, il suffit de copier la rangée transposée (qui peut-être très longue) et la coller directement dans Bloc-notes, ensuite copier le séparateur (tabulation) et le coller dans la cellule chercher, puis une « , » dans remplacer, et hop, tout remplacer.
:)
 

PieM

Senior Member
Ok, bonne simplification ! Oui Wordpad intègre des formatages spécifiques qui perturbent. Merci.
 
Top