Disabletime not allowed

Gapak

Senior Member
J'utilise un Picaxe 20M2 dans un projet qui a deux programmes simultanés. Mon programme est en Logicator. Quand je veux charger mon programme on me dit: "download failed disabletime not allowed with multitask program". J' ai essayé d'utiliser les commandes "suspendre" et "reprendre" en m'inspirant des instructions de la page 78 du A4 mais je n'aboutis pas. A l'aide! Merci.
Gapak
 

MGU

Senior Member
J'utilise un Picaxe 20M2 dans un projet qui a deux programmes simultanés. Mon programme est en Logicator. Quand je veux charger mon programme on me dit: "download failed disabletime not allowed with multitask program". J' ai essayé d'utiliser les commandes "suspendre" et "reprendre" en m'inspirant des instructions de la page 78 du A4 mais je n'aboutis pas. A l'aide! Merci.
Gapak
Je n'utilise pas logicaor, mais il me semble comprendre que les commandes suspendre et reprendre sont incompatibles avec le multitâches. Ce qui se comprend, car bloquer le timer dans un programme rend le timer inopérant pour tous les programmes qui sont indépendants, par principe.

Enfin, je crois

MM
 

PieM

Senior Member
Il y a deux choses différentes:

l'utilisation du timer avec Lancer Timer et Arrêter timer (enabletime et disabletime) . c'est cette dernière fonction qui ne peut être utilisée en multitâche.
Vous pouvez utiliser la variable time sans utiliser ces instructions.

suspendre et reprendre concerne l'arrêt ou la reprise d'une tâche dans le multitâche.
 

Gapak

Senior Member
Merci pour les réponses. En effet j'utilise la fonction timer dans mon programme. Je comprends maintenant que je ne peux donc pas faire de multitâche! mais comment utiliser la fonction time sans utiliser les instructions "lancer timer" et "arrêter timer"? je veux pouvoir arrêter a tout moment le déroulement du temps par une action sur une entrée.
Gapak
 

MGU

Senior Member
Merci pour les réponses. En effet j'utilise la fonction timer dans mon programme. Je comprends maintenant que je ne peux donc pas faire de multitâche! mais comment utiliser la fonction time sans utiliser les instructions "lancer timer" et "arrêter timer"? je veux pouvoir arrêter a tout moment le déroulement du temps par une action sur une entrée.
Gapak
Si il est interdit d’arrêter le timer en multitâches. la variable time peut être remise à 0 à tout moment, elle peut aussi être mémorisée à tout moment, à partir de là, à quoi sert de bloquer cette variable?

MM
 

PieM

Senior Member
Et sous logicator, vous accédez à time qui est dans la liste des variables.
Donc il suffit d'ouvrir "expression" de sélectionner la variable time et de lui affecter par exemple la valeur 0.
ou inversement de sélectionner une varable (A,B, ...) et de lui affecter la valeur courante de time.
Je suis comme MGU, je ne vois absolument pas l'intérêt d'arrêter le timer...
 

Gapak

Senior Member
Les Maîtres du forum sont vraiment super! En effet, après avoir enlevé la fonction "arrêter timer" (qui comme vous l'avez dit n'a pas d’intérêt), le programme se charge bien et j'obtiens le fonctionnement voulu. Merci. Faire des erreurs est souvent instructif!
Une petite question qui ne vaut peut être pas d'ouvrir un thread: y-a-t-il quelque chose de particulier avec l’entrée C3 (pin 7) du 20M2? Quand je l'utilise comme commande de décision ça ne marche pas. Si je passe a la borne C6 (pin 4) tout va bien.
 

PieM

Senior Member
y-a-t-il quelque chose de particulier avec l’entrée C3 (pin 7) du 20M2? Quand je l'utilise comme commande de décision ça ne marche pas. Si je passe a la borne C6 (pin 4) tout va bien.
En simulation, il ne semble pas y avoir de problème. le programme est lequel ? et c'est bien configuré pour un 20M2 ?
 
Top