chrono agility !!!

le belge

Senior Member
Bonsoir Michel ,

sur un morceau de 20 cm , j'ai une conso de 100 mA , ce qui nous fait 6 w au mètre si je ne me trompe pas ... on est loin des 14 w annoncé !

donc nous avons 14 segments par chiffre et 5 chiffres

14x5=70
70x 0.10=7 A + 0.07A led superflux

je trouve ça bizarre , du coup j'ai pris une alim de 150w , elle est pas prête de cramer celle-là ....

on va déjà tester le chrono comme ça , on verra plus tard pour les améliorations

Mike
 

jojojo

Senior Member
Sur la même fréquence, le récepteur barrière serait saturé, et la sensibilité très réduite.
Mais avec un couple RX/TX en 315MHz, ....aux US, pas en France, bien sûr....


Radiometrix TX3H869.50.10 et RX3A-869.50.10.

Légal en France, et très performant.
 

le belge

Senior Member
Bonjour ,

c'est parfait tout ça !

mais tout d'abord test et re-test de l'ensemble en situation .....

reste à faire :

-une télécommande
-tropicaliser l'ensemble

ensuite peut-être une liaison sans fil pour l'afficheur ...

Mike

ps: par contre je suis franchement content de l'apparence quand l'afficheur est éteint .... on ne distingue pas les leds !!!
 

MGU

Senior Member
Bonjour,

Ce panneau est superbe, et si il répond au besoin, c'est parfait.

Il était question de ruban 5050 bleu, je le vois plutôt blanc, non?

Si la consommation n'est pas celle annoncée, je vois une explication toute simple, c'est que peut être, enfin, je suis pas sûr, mais bon, c'est peut être la consommation d'un autre ruban, différent de celui payé....
Donc, la question est de savoir, si on a reçu le bon produit, au bon prix.

Merci jojojo, ces modules sont certainement performants, et légaux. Mais il y a probablement une bonne cargaison de télécommandes chinoises en 315 MHz qui fonctionnent en France, sans gêner personne.
Le 315 MHz serait réservé aux communications terre espace....On perturbe les satellites en France..., mais pas aux US. Bref, règlementons, règlementons...

MM
 

le belge

Senior Member
Y a pas de secret , la conso annoncé ne correspond pas a la réalité... mais comment savoir si j'ai bien reçu du 5050 ...???

malgré tout , ça fonctionne du tonnerre , j'espère pouvoir vous mettre une vidéo en extérieur aujourd'hui (sauf si il pleut de trop lol)

sinon , les rubans sont bien bleus , c'est la photo qui rend comme ça !

pour la liaison , il va surement falloir refaire une petite boite car je n'ai pas la place pour remettre un émetteur dans le pupitre chrono ...

on verra ça plus tard !!!

Mike

@Jérém: merci m'ssieur , c'est clair que c'est grisant quand ça fonctionne !!!! pour le filtre , nous avons pris du film pour teinter les vitres (5%)
 

le belge

Senior Member
Bon , j'ai vraiment la poisse , le chrono sur le pupitre tourne bien mais l'afficheur passe de 2 en 2 ...
J'en ai marre !
 

le belge

Senior Member
Je suis deprimé , oui mais en faite une personne du club à essayé , mais il n'a pas branché l'alimentation du grand panneau , uniquement le chargeur du pupitre ... Je ne comprends pas ...
 

MGU

Senior Member
Je suis deprimé , oui mais en faite une personne du club à essayé , mais il n'a pas branché l'alimentation du grand panneau , uniquement le chargeur du pupitre ... Je ne comprends pas ...
Dans ce cas, le panneau doit resté éteint, il n'est pas alimenté.
Les alimentations panneau et pupitre sont uniquement reliées par le 0 V

MM
 

PieM

Senior Member
Dans ce cas, le panneau doit resté éteint, il n'est pas alimenté.
Les alimentations panneau et pupitre sont uniquement reliées par le 0 V

MM
Quelle liaison signal il y a entre pupitre et afficheur, et sur quel circuit intégré ça arrive ?
 

MGU

Senior Member
panneau.jpg
Quelle liaison signal il y a entre pupitre et afficheur, et sur quel circuit intégré ça arrive ?
Voici le TCI des liaisons. Les anodes communes des segment ne sont alimentés que par l'alim 12V puissance. Les cathodes par l'ULN

Le pupitre alimente les décodeurs .

MM
 

le belge

Senior Member
Bon ben y a un souci alors , je viens de me rendre compte que même sans l'alimentation de puissance , l'afficheur s'allume ....
 

MGU

Senior Member
Bonjour ,

j'ai réparé mes erreurs , demain je re-test le fonctionnement ...

Mike
Quel suspens ! Donc normalement, le panneau ne s'allume qu'avec l'alim puissance et pas de tension sur le connecteur si elle n'est pas branchée.

MM
 

le belge

Senior Member
Bonjour Michel ,

désolé de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt !!!!

l'afficheur est difficillement transportable et je n'ai pas pu monter au local cette semaine ...

si dégat il y a , je suppose que ce sera sur l'ULN 2803 ???
 

MGU

Senior Member
Non, je ne vois pas de raisons, mais avec les alim puissance et signaux séparées, ça ne peut que mieux fonctionner.

MM
 

le belge

Senior Member
Bonsoir ,

Résultats : le problème d'alimentation est OK , l'afficheur s'allume uniquement avec l'alimentation supplémentaire ...

Par contre , les chiffres passent de 2 en 2 .... Tous... Le pupitre est OK lui !
 

MGU

Senior Member
Bonsoir,
Une précision sur ce passage de 2 en 2
Un exemple de succession, je ne comprends pas bien comment ils passent tous de 2 en 2.
Ne garder que le chiffre des secondes, en débranchant les autres, pour voir.
Comment fonctionnait l'essai avec un chiffre, au début?

MM
 

le belge

Senior Member
Tout fonctionnait bien , je ne comprends pas
Ça donne : 0 2 4 6 8 0 , sur chaque digit ...
J'ai changé l'uln du pupitre et j'ai essayé de changer un cd 4543

J'ai vérifié la continuité du câble entre le pupitre et l'afficheur ....
 

PieM

Senior Member
Tout fonctionnait bien , je ne comprends pas
Ça donne : 0 2 4 6 8 0 , sur chaque digit ...
J'ai changé l'uln du pupitre et j'ai essayé de changer un cd 4543

J'ai vérifié la continuité du câble entre le pupitre et l'afficheur ....
Manque la continuité sur la liaison du lsb (broche A) non ? A reste à 0 à cause d'une mise en court circuit avec Vss ?
 
Last edited:

MGU

Senior Member
Oui, on comprend mieux, il manque les chiffres impairs, obtenus lorsque la broche A des décodeurs 4543 est à 1.
Il faut vérifier la liaison de l'uln jusqu’à cette broche sur chaque carte et un C/C éventuel sur une des cartes avec le 0v

Grillé par PieM

MM
 
Last edited:

le belge

Senior Member
Bonjour ,

je vais au club aujourd'hui (fin d'après-midi)
donc je dois vérifier la liaison bcd (A) de la carte mère sur chaque carte fille et vérifier aussi qu'il n'y a pas de court circuit entre le - et la borne A

Mike

Édit : problème résolu ! Je vous raconte dès que je rentre à la maison

alors , alors ... Vous n'allez jamais me croire !!!!

le problème venait de la prise RJ45 , il y avait un minuscule morceau de plastique qui empêchait la liaison !!!

voili voilou !

malheureusement je n'ai pas pu le tester en plein jour ...

en attendant , ça fonctionne du tonnerre !

Mike
 
Last edited:

le belge

Senior Member
Bonjour à tous ,

hier (samedi) nous avons testé le chrono en situation concours ...

comme d'habitude , pas de souci !

l'afficheur est juste parfait !

IMAG0716.jpg

le rendu est complétement différent en photo ....

que ce soit au soleil ou pas ...

Mike
 

MGU

Senior Member
Bonjour,

Très bien, faudrait juste re mesurer la consommation du panneau sur l'alim de puissance.

Bonne année à tous, et à l'Agility

MM
 
Top