Broche 2 du Picaxe 08M à la masse ?

kioub

New Member
Bonjour,

Je souhaite utiliser un Picaxe 08M sur un circuit imprimé. Ce circuit ne permettra pas de recevoir un programme, donc la broche 2 du Picaxe ne me servira pas.

Est ce que je peux la laisser en l'air ? ou je dois la mettre à la masse comme les exemples que j'ai trouvé sur le net ?

Merci pour vos futures réponses.
 

Chavaquiah

Senior Member
Non, je ne crois pas. Le Picaxe penserait qu'on était en train de télécharger un nouveau programme.

Aussi, ne connectez pas directement a la masse. Pendant le démarrage du Picaxe, il est possible que la courant surpasse le maximum admissible. Utilisez une résistance.
 

PieM

Senior Member
Serial download pin:
The serial download pin must never be left floating. This will give unreliable
operation. Always use the 10k/22k resistors as shown below, even if the chip was programmed on a different board.

Ce qui signifie:
Ne jamais laisser l'entrée serial download flottante. Cela risque d'entraîner un mauvais fonctionnement. Utiliser toujours les résistances 10k/22k comme indiqué, même si le circuit est programmé ailleurs.

Si le concepteur le conseille, évitez d'inventer! 2 résistances, ça ne coûte pas cher.
 

westaust55

Moderator
La goupille de SERIN doit être tirée bas à 0V (non Vcc)

Il n'est pas essentiel d'utiliser une résistance si la programmation ne sera jamais faite dans le circuit mais je recommanderais une résistance de 10 kOhm de la goupille de SERIN à 0V. Il n'y a aucun besoin de résistance de 22 kOhm.
 

kioub

New Member
Merci pour vos réponses.

Dans tous les cas, les exemples de circuit que j'ai trouvé (qui ne sont pas forcement des références) mettent cette patte à la masse et je vais faire la même chose.
 
Top