Merci MM, trop de conditions, déjà rien que la vitesse.Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé ces modules. Mais apparemment, il s'agit simplement d'une liaison RS232, donc un serout. Il faut quand même 38400 baud, accessibles à 32 ou 64 MHz.
Un exemple, avec un arduino:
MM
D’accord, et si on se contente d’une commande tout ou rien ?Bonjour,
A priori le systeme IOs n'autorise pas les échanges de fichiers via BT. C'était un verrouillage d'Apple. Si des appli le permettent, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir communiquer. Mais ces applis domotiques que je ne connais pas ne permettent peut être pas d'envoyer et de recevoir des chaines de caractères.
Non ! voir ICIMerci MM, trop de conditions, déjà rien que la vitesse.
J'ignore, l'essai est à faire. C'est vrai que sur Androïd, il y a une multitude d'applis pour faire des chose de simples à compliqué, ce qui ne semble pas le cas avec la pomme !D’accord, et si on se contente d’une commande tout ou rien ?
L’ESP32 ou 8266 semble plus adapté de construction, mais là on n’est plus dans le bon forum.Bonjour,
Quelqu'un qui a l'habitude de l'IDE arduino ferait mieux de remplacer "Apps" et compagnie avec un ESP et une page web.
Un exemple dans le sandbox: video test posts #1 et #4.
Exact, j’avais précédemment été voir cette discussion. Mais voilà la pomme à commencé à tout cadenasser depuis Lion. Je vais voir ce qu’on peut faire avec Tuya et compagnie ...Non ! voir ICI
J'ignore, l'essai est à faire. C'est vrai que sur Androïd, il y a une multitude d'applis pour faire des chose de simples à compliqué, ce qui ne semble pas le cas avec la pomme !
Si l'IOS accepte de communiquer avec le module HC 08 BLE, il n'y a aucune raison pour que ce module ne soit pas reconnu par un picaxe puisque la liaison se fait via un port série comme avec un HC 06!Il existe quelque chose en bluetooth 4.0 , malheureusement pour Arduino :
Voila la question! Dans votre premier lien il y a deux tutos qui datent de 2017 et 2018. Peut-être que IOS a changé un peu depuis.Si l'IOS accepte de communiquer avec le module HC 08 BLE
Certes oui.Voila la question! Dans votre premier lien il y a deux tutos qui datent de 2017 et 2018. Peut-être que IOS a changé un peu depuis.
On est rendu à IOS 17.Quand on lit la doc : " it can easily connect to iOS 5 and Android 4.3 or above by using a serial terminal app " ce qui me semble clair.
J'ignorais que le Picaxe pouvait gérer le protocole SWD du Nordic NRF52840 !?