bluetooth et IPhone

Jnt000

Member
Apparemment il est possible d’échanger entre un téléphone Androïd et un Picaxe via un module H05 ou 06, mais peut-on avec IOS ?
Il existe bien entendu des applications Tuya ou Smartlife multiplateformes, sont elles compatibles avec les modules H05 06 ?

PieM

Senior Member
Bonjour,
A priori le systeme IOs n'autorise pas les échanges de fichiers via BT. C'était un verrouillage d'Apple. Si des appli le permettent, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir communiquer. Mais ces applis domotiques que je ne connais pas ne permettent peut être pas d'envoyer et de recevoir des chaines de caractères.

kfjl

Member
Bonjour,
Quelqu'un qui a l'habitude de l'IDE arduino ferait mieux de remplacer "Apps" et compagnie avec un ESP et une page web.
Un exemple dans le sandbox: video test posts #1 et #4.

Jnt000

Member
Bonjour,
A priori le systeme IOs n'autorise pas les échanges de fichiers via BT. C'était un verrouillage d'Apple. Si des appli le permettent, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir communiquer. Mais ces applis domotiques que je ne connais pas ne permettent peut être pas d'envoyer et de recevoir des chaines de caractères.
D’accord, et si on se contente d’une commande tout ou rien ?

Jnt000

Member
Bonjour,
Quelqu'un qui a l'habitude de l'IDE arduino ferait mieux de remplacer "Apps" et compagnie avec un ESP et une page web.
Un exemple dans le sandbox: video test posts #1 et #4.
L’ESP32 ou 8266 semble plus adapté de construction, mais là on n’est plus dans le bon forum.

Jnt000

Member
Non ! voir ICI

J'ignore, l'essai est à faire. C'est vrai que sur Androïd, il y a une multitude d'applis pour faire des chose de simples à compliqué, ce qui ne semble pas le cas avec la pomme !
Exact, j’avais précédemment été voir cette discussion. Mais voilà la pomme à commencé à tout cadenasser depuis Lion. Je vais voir ce qu’on peut faire avec Tuya et compagnie ...
Merci pour l’échange.

Jnt000

Member
Il existe quelque chose en bluetooth 4.0 , malheureusement pour Arduino :