Axe 401

Jacques ROBERT

Senior Member
Bonsoir à tous,
En fouinant chez GoTronic dans la rubrique PICAXE,je découvre un AXE401 baptisé "SHIELD BASE" utilisant un 28X2.
deux questions: (because la doc est en anglais)
1-c'est quoi un "SHIELD"?
2-à quoi peut on utiliser l'AXE401,j'aimerais découvrir le 28X2.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
 

jojojo

Senior Member
Shield peut se traduire par "platine d'essais", ou "platine proto's".

Pour le 401, sais pas, vais aller voir.
 

PieM

Senior Member
Bonjour,
ce principe de shields a été développé par Arduino. ce sont des platines qui se connectent par empilement, avec des connectiques standards. Il semble que Rev Ed soit en train de se rallier à ce principe.
Mais pour expérimenter le 28X2, il vaut mieux utiliser une platine proto classique. moins cher et plus versatile. ça c'est bien si on veut étendre le système avec des cartes shield periphériques .
 

Jacques ROBERT

Senior Member
AXE022

Merci à jojojo et à PieM pour vos réponses.
Le protoboard Axe022 est-il intéressant pour travailler avec le 28X2 et pourquoi pas le 40X2
Existe t il une doc en francais
ps..j ai un probleme avec mon clavier je tape un a j ai un q et inverse;ent pour un m j ai un ; la rangee de chiffres du hqut du clqvier ne ;e donne plus que les chiffres///////>>>>
excusew moi w au lieu de z z en tapant w
 

technopujades

Senior Member
réponse

Ton clavier est simplement passe en querty au lieu du habituel mode azerty.
http://m.commentcamarche.net/faq/162-windows-basculer-qwerty-azerty
 

PieM

Senior Member
Si c'est pour expérimenter, et vu le prix de ces protoboard un peu figés, il vaut mieux se payer une plaque de montage rapide (breadboard) qui a l'avantage de ne pas nécessiter de soudure et permet de mettre plusieurs composants externes.
 

Technoman

Senior Member
Bonjour,

La revue Electronique pratique a testé l'AXE401 dans le N°388 de décembre 2013. Le concept est intéressant.

Dans un post ancien, j'avais indiqué que cette carte avait un très bon rapport fonctionnalités offertes/prix par rapport au prix d'un seul 28X2.
 
Top