Afficheur 7 segments port serie

Bonjour,
je n'arrive pas a gérer par une sortie série ce simple afficheur de chez microbot?
( je ne sais pas si j'ai le droit d’évoquer un produit dans ce forum?)

4-Digit Serial LED Display
Code: MR400-012.1

la documentation ne précise pas le protocole ( parité, vitesse, bit de stop, CR, LF, etc.)
donc je suis un peu (complètement) perdu.

la documentation indique que je dois envoyer un octet avec ce type de trame
0x79(-) 0x23(3) 0x82(.) 0x11(1) 0x04(4)

j'ai fais des essais sans aucun résultat avec un 8M2 en utilisant le TX du port série de programmation
je pense que cela est possible?

quelqu'un a-t-il déjà gérer ce type d'afficheur?

merci par avance

re,
effectivement, si tu avais donné le lien au début. Je pense qu'il va falloir attendre d'autre réponse et surtout d'un membre très actif sur ce forum,j'ai nommé la personne dont j'ai donné le lien. Mais il va falloir être patient car le forum n'est pas vraiment actif en ce moment.

PieM

Senior Member
Bonjour et bienvenue,

Je pense sincèrement, à la vue de la doc, que le type qui a programmé le pic est un pervers ! De plus ne pas donner les caractéristiques de la liaison TTL c'est se moquer du monde. Seule solution effectivement utiliser l'I2C.
Par contre pour traduire un nombre avec cette méthode, ça ne sera pas coton :
Traduire -3.14 par (79,23,82,11,4) en sachant que 79, c'est 40 (caractère spécial)+ 30 car 3e digit + 9 qui est le segment G et que 82 c'est le point du digit 2, va être une entreprise titanesque !

Il va falloir choisir : abandonner 14€ ou y passer des nuits!
Un conseil, en général: lisez toujours les datasheets avant de commander des trucs.
Courage !

Bonsoir et merci infiniment aux participants de ce forum très réactif!
je vais me rapprocher du fabricant Microbot ( importateur ou revendeur car je ne pense pas que ce module soit fabriquer en Italie),
pour de plus amples renseignements
je reviens vers vous, si toutefois, j'ai des réponses utiles.
Merci PieM et MGU pour vos interventions et vos suggestions

Bonne soirée
Didier

https://www.microbot.it/en/contact-us.html

Bonsoir chimere322,
Yes I did, but I speak english like a spanish cow, et cela ne m'aide pas beaucoup.
Aujourd'hui j'ai mis en service un autre afficheur piloté par un FRM010, ce dernier fonctionne très bien.
j'espere décoder le fonctionnement MR400-012.1, ce sera ma contribution à la communauté des forumeurs ( vilain néologisme) car
je crains de ne pas être d'une grande utilité pour vos travaux. j'ai essayé de suivre l'histoire du "jalonneur" au troisieme post j'etais largué...
Bonne soirée
Didier